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Formation intelligence émotionnelle

DEVELOPPER UNE COMMUNICATION AUTHENTIQUE ET INFLUENTE

Objectifs :

  • Prendre conscience de l’influence mutuelle dans le fait de communiquer
  • Accueillir les différences , les similarités et les ressources de chacun
  • Prendre conscience de son propre style de communication et de son impact sur l’autre
  • Développer ses compétences interpersonnelles pour atteindre les objectifs avec des stratégies d’échanges adaptées.

 

Programme :

connaitre les points clefs de la communication

  • Etre sensibilisé (e) à la communication non verbale et para verbale.
  • Affiner ses compétences interactionnelles : écoute , observation, présence, questionnement.
  • Développer sa qualité de présence à l’autre: développer la force de son intention, écouter sans préjugés.
  • Accueillir les différences , les similarités et les ressources de chacun.
  • Prendre conscience de son propre style de communication.

developper son intelligence emotionnelle

  • Savoir identifier, nommer ,exprimer ses émotions  de manière appropriée en fonction des situations.
  • Percevoir les émotions d’autrui pour décoder les non dits de l’autre.
  • Comprendre les besoins derrière les comportements des autres et choisir les comportements qui fluidifient la relation.
  • Accueillir les feedback des autres pour comprendre l’influence de sa propre communication.
  • Savoir identifier, nommer ,exprimer ses émotions  de manière appropriée en fonction des situations.

 

oser etre authentique meme dans des situations de tensions

  • Anticiper et traiter les situations conflictuelles : l’influence du stress sur la communication.
  • Comprendre les difficultés relationnelles avec certains collaborateurs.
  • Dépasser sa zone de confort (ce que je maîtrise) pour mobiliser des ressources dans les situations complexes et tendues.
  • Communiquer de manière intègre : parler avec bienveillance sans complaisance dans un langage choisi et culturellement ajusté.
  • Ajuster sa communication de manière flexible et intègre à son interlocuteur pour le mobiliser.

 

developper sa capacite a mobiliser son equipe

  • Entretenir la confiance pour autonomiser ses collaborateurs.
  • Aider chacun à se révèler et à se responsabiliser: mobiliser ses ressources et celles de ses collaborateurs.
  • Stimuler l’envie d’apprendre, la prise de risque et l’envie de réussir.
  • Elaborer un plan de progrès avec des engagements, des indicateurs de réussite pour consolider la dynamique interrelationnelle.

 

Cette formation met en œuvre des modalités pédagogiques :

- de découverte sous forme de jeux de rôles, exercices en sous groupe, questionnaires (outil Process com).

- théorique sur  la communication, l’intelligence émotionnelle et l’apport des neurosciences .

- interrogative sous forme de dialogues intragroupe et de brainstorming .

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