Evénement ICF Café coach , le mardi 19 mai 2015 de 20h à 22h Présentation sur les compétences interculturelles

Choisir de vivre et de travailler à l’étranger est, au-delà de la destination, un voyage intérieur porté par une vision:  au delà de la découverte des orientations du pays d’accueil, ce choix parle avant tout d’une formidable aventure humaine riche en apprentissages.

La Chine:

Quelles sont les orientations culturelles de la Chine ?

Les compétences interculturelles

Quelles sont les compétences interculturelles développées au contact de la différence , en terme de conscience de soi, gestion de soi, compréhension des autres et interactions interpersonnelles? Comment le « jeu extérieur » et le « jeu intérieur » dialoguent  dans un contexte interculturel?  Comment accueillir ces apprentissages et les  utiliser de retour en France ?

Les compétences de coach

Comment ces compétences résonnent avec la posture de coach ?

Biographie de l'animatrice

Cet atelier est animé par Hélène Blot qui est allée au bout de son rêve en décidant de vivre et de travailler en Chine en 1999. Cette expatriation de 8 ans à Shanghai et 3 ans à Istanbul pour le groupe Carrefour lui a permis d’affiner sa flexibilité dans des contextes multiculturels et multi professionnels et de devenir, de retour en France, formatrice et coach professionnelle.

Sa démarche multidisciplinaire en coaching et en formation se concentre sur l’unité de la personne (mentale, physique et émotionnelle) et sur la créativité des individus et des équipes.

Les interventions d’Hélène comprennent :

• accompagnement interculturel : développement des compétences interculturelles pour les cadres qui s’expatrient ou qui rentrent de l’étranger, ou des cadres qui managent une équipe multiculturelle.                                                       

• développement professionnel : pour des cadres en prise de poste à fort enjeu ou qui font face à de nouveaux challenges : formation sur le développement du leadership, de l'intelligence émotionnelle et relationnelle, repositionnement professionnel.

• accompagnement humain du changement organisationnel : pour les comités de direction, équipes ou services nouvellement constitués : développement de l’intelligence collective, gestion des émotions et des conflits.